
Africa-Press – Senegal. Le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (CIFAR) s’est invité, jeudi, dans le débat sur le risque de forclusion de la coalition Yewwi Askan Wi.
Une occasion pour le jeune marabout, Serigne Modou Bousso Dieng, de dénonce les pratiques du président Macky Sall.
C’est une affaire qui fait grand bruit depuis quelques heures. Le risque de forclusion de liste de la coalition Yewwi Askan Wi (Dakar) aux prochaines élections législatives.
« Ce qui se passe actuellement au Sénégal est déplorable. Un pays est régi par des lois.
[…] Si la loi permet à l’opposition re rectifier dans les 72 heures, le pouvoir n’a pas la droit de l’en empêcher.
Mais on constate de l’égoisme terriblre entre les acteurs rien que pour le pouvoir. Ce qui constitue un danger. Et dans cette affaire, le peuple est le seul perdant« , a déclaré, au téléphone, Serigne Modou Bousso Dieng.
De l’argent à 543.000 ménages à 2 mois des législatives
Très en verve, le jeune marabout s’attaque au choix de Macky Sall de distribuer de l’argent à quelque 543 000 familles vulnérables répertoriées. Ce, à deux mois des élections législatives.
« C’est est une insulte aux sénégalais. C’aurait été mieux d’investir cet argent dans l’emploi des jeunes. Mais procéder à la distribue, c’est de la corruption et non de l’aide. J’appelle les sénégalais à l’éveil des conscience […]« , a-t-il tonné.
Les populations de Touba « dupées » par Macky Sall
Selon Serigne Modou Bousso Dieng, le président de la République trompe les populations de Touba lorsqu’il annonce le démarrage des activités de l’hôpital de la cité religieuse.
« Il n’y croit pas. Macky Sall n’est intéressé que par sa politique« , a-t-il pesté. Non sans déplorer leur absence dans les plus grandes instances de décisions.
« Si Benno Bokk Yakkar gagne les élections, on fera de Mimi Touré la prochaine présidente de l’Assemblée nationale, et Amadou Ba, le premier ministre […]« , a-t-il martelé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press