Rumeur de rejet de la candidature de leur leader: Des “Karimistes” devant les locaux du Conseil constitutionnel

4
Rumeur de rejet de la candidature de leur leader: Des
Rumeur de rejet de la candidature de leur leader: Des "Karimistes" devant les locaux du Conseil constitutionnel

Africa-Press – Senegal. Des rumeurs de rejet de la candidature de Karim Wade fusent depuis ce samedi matin, alors que la liste définitive des candidats retenus à l’élection présidentielle du 25 février est attendue au plus tard à minuit, ce 20 janvier 2024. Des informations rapportées par l’EnQuêtePlus en particulier, font état du probable rejet par le conseil constitutionnel de la candidature de Wade-fils visé par un recours de Thierno Alassane Sall qui pointe sa double nationalité.

La plateforme digitale du journal L’EnQuête, qui cite ses sources, signalait que le Conseil constitutionnel aurait rejeté tous les recours déposés après la publication, la semaine dernière, de la liste provisoire des candidats retenus.

Ayant eu écho de ces informations non encore confirmées, un groupe de Karimistes (des femmes pour la plupart) a rallié le siège du Conseil constitutionnel. Après plusieurs heures d’attente, les libéraux parés de t-shirts, casquettes et foulards à l’effigie du candidat du PDS, ont été sommés, par la Police, de quitter les alentours du Conseil constitutionnel.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here