TAMBACOUNDA: le Quartier Gourel Barry Manque de tout

6
TAMBACOUNDA: le Quartier Gourel Barry Manque de tout
TAMBACOUNDA: le Quartier Gourel Barry Manque de tout

Africa-Press – Senegal. Situé dans la commune de Tambacounda, Gourél Barry manque de tout: électricité, eau, routes, entre autres commodités. Les populations ont fustigé leur situation, en arborant des brassards rouges au cours de leur rassemblement d’hier. Elles dénoncent l’incompétence du maire et interpellent le Premier ministre.

Fondé en 1971, Gourél Barry souffre du manque d’eau potable. Les quelques puits du quartier sont profonds de plus de 50 m.

Très remontées contre leur maire Pape Banda Dièye, ces populations ont fait entendre leur cri du coeur au terrain de football du quartier. Face à la presse, elles n’ont pas manqué de montrer leur courroux. « Rien n’a été fait dans ce quartier pour aspirer à un quelconque développement. Non seulement Gourel Barry n’est pas loti, il n’a pas d’eau potable, il n’y a que quelques puits. On se lève tôt pour puiser et c’est dur, surtout en cette période d’année scolaire et de forte canicule. L’école du quartier n’a ni eau ni électricité. Le maire n’a qu’à venir nous aider et ce n’est pas normal en tant que maire », pestent les porte-parole du jour Mamadou Saliou Diallo et Seynabou Cissé.

Ces populations, qui se sont fortement mobilisées, n’ont pas manqué de se prononcer sur l’électrification de leur quartier. « Nous n’avons pas d’électricité à Gourel Barry. Nous utilisons des bougies et des lampes tempête. La nuit, on a la peur au ventre. Nous n’osons pas envoyer nos enfants à la boutique et les voleurs et les agresseurs nous empêchent de dormir », a souligné le SG du comité du quartier Mamadou Saliou Diallo.

Ce dernier ajoute que le quartier n’a même pas de routes et les femmes en état de grossesse paient un lourd tribut au cours de leur évacuation, surtout en période d’hivernage.

In fine, les populations promettent de passer à la vitesse supérieure, si leurs doléances ne sont pas prises en compte.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here