Africa-Press – Senegal. De l’envoyé spécial de l’APS, Birane Hady Cissé
Bafoussam, 23 jan (APS) – Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a précisé dimanche être davantage préoccupé par la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et le match contre le Cap-Vert que les barrages de la Coupe du monde 2022.
‘’Nous sommes concentrés sur cette CAN. Les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde, le Sénégal aura largement le temps de [s’en occuper]. Le plus important pour nous, aujourd’hui, c’est le match contre le Cap-Vert’’, a dit Cissé lors d’une conférence de presse, à Bafoussam.
Le Sénégal jouera contre le Cap-Vert, mardi à 16 h GMT, à Bafoussam, pour les huitièmes de finale de la CAN.
Les Lions du Sénégal vont rencontrer les Pharaons d’Egypte (aller et retour), en mars prochain, pour les barrages de qualification à la Coupe du monde prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
‘’Après la CAN, nous [nous pencherons] sur les éliminatoires de la Coupe du monde’’, a ajouté Aliou Cissé, estimant que le match du Sénégal avec l’Egypte est ‘’une belle affiche’’.
‘’Ce sont deux grandes nations de football. L’Egypte n’est plus à présenter. Dans les équipes se trouvent deux joueurs de renommée internationale, Sadio Mané et Mohamed Salah’’, a-t-il souligné.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





