Pape Boubacar Gadiaga fait monter un club dans l’élite marocaine

22
Pape Boubacar Gadiaga fait monter un club dans l’élite marocaine
Pape Boubacar Gadiaga fait monter un club dans l’élite marocaine

Africa-Press – Senegal. Le technicien sénégalais Pape Boubacar Gadiaga, ancien entraîneur de Diambars, a permis à l’Union Touarga de Rabat d’accéder à l’élite du football marocain.

Ce club de la capitale du Maroc est deuxième au classement de la D2 du pays depuis sa victoire sur l’Ittihad Khémisset, 2-1, dimanche dernier, au stade Moulay-Hassan de Rabat.

L’Union Touarga de Rabat ne peut plus être délogée de cette place à deux journées de la fin de la Botola Pro D2 ‘’Inwi’’, la deuxième division marocaine.

Avec 52 points, le club de Gadiaga décroche le deuxième ticket pour l’accès à l’élite, le Moghreb de Tétouan s’étant emparé du premier dès la 25e journée.

L’Union Touarga de Rabat emploie trois joueurs sénégalais, dont deux anciens de Diambars, l’attaquant Simon Diédhiou et le milieu de terrain Elimane Cissé.

Diédhiou, auteur de 10 buts au cours de cette saison, est passé par la Norvège et la Belgique avant de rejoindre le club marocain. Cissé a joué la demi-finale de la Coupe du monde 2015 des U20 avec l’équipe du Sénégal.

Pape Boubacar Gadiaga, adjoint d’Alain Giresse sur le banc de l’équipe nationale A sénégalaise, emploie aussi un autre Sénégalais, le défenseur Mamadou Diagne.

‘’C’est Pape Fall (arrière droit des Lions aux éditions 1986 et 1990 de la CAN, actuel directeur technique d’Africa Foot, une équipe de National 2 au Sénégal) qui nous l’a recommandé.

Je pense qu’il vient de son académie. Diagne et deux autres nouveaux joueurs ont apporté beaucoup de qualités techniques et de la sérénité à notre football’’, a dit Gadiaga dans un entretien téléphonique avec l’APS. Arrivé au Maroc en novembre 2020, c’est au début de la saison 2021-2022 qu’il a été nommé sur le banc de l’Union Touarga de Rabat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here