Africa-Press – Senegal. La présidente du comité des femmes de la fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées (CF FSAPH), Ndèye Dague Guèye, a insisté, lundi, sur la nécessité de préparer les jeunes et les femmes afin qu’ils soient aptes à assurer la relève au sein des Organisations de la société civile (OSCs).
’’Si nous voulons une pérennité dans nos actions, nous devons autant que possible préparer les jeunes et les femmes afin qu’ils soient aptes à faire, demain, ce même travail pour les autres’’, a dit Ndèye Dague Guèye.
Elle s’exprimait lors d’un atelier intergénérationnel axé sur « les bonnes pratiques pour l’intégration des jeunes femmes au sein des organisations de la société civile », à l’initiative du projet Voix et leadership des femmes(VLF).
Le projet VLF est une activité nationale qui porte sur le dialogue intergénérationnel, du leadership transformationnel, a-t-on appris des organisateurs.
Evoquant la nécessité d’intégrer les jeunes dans les instances de décisions, Mme Guèye a estimé que ’’ceux sont les jeunes qui doivent demain conduire nos organisations’’.
’’Ce sont des recommandations pertinentes que nous devons adopter dans nos organisations afin que les jeunes puissent prendre leur place et aussi faire tout ce qu’on attend d’eux pour qu’il ait une pérennité dans les actions que nous menons’’, a insisté la présidente du CF-FSAPH.
Cette dynamique, a-t-elle souligné, devrait permettre d’avoir ’’des expériences intéressantes et enrichissantes en matière d’intégration des jeunes dans les organisations’’.
’’Ce qui peut les (jeunes) inciter, c’est le fait qu’ils soient intégrés dans les instances de décision’’, a ajouté Ndèye Dague Guèye.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





