UGB : ouverture d’un atelier de dissémination de la stratégie nationale de recherche

9
UGB : ouverture d’un atelier de dissémination de la stratégie nationale de recherche
UGB : ouverture d’un atelier de dissémination de la stratégie nationale de recherche

Africa-Press – Senegal. Un atelier de dissémination de la stratégie nationale de la recherche et de l’innovation s’est ouvert ce jeudi à l’Université Gaston Berger (UGB) à l’initiative de l’Agence nationale de la recherche scientifique appliquée du Sénégal (ANRSA), a constaté l’APS.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un programme d’ateliers qui a pour objectif d’augmenter les connaissances relatives à la recherche et l’innovation notamment le Projet ’’Valorising Research Results and Innovation in West Africa+ (VARRIWA)’’, a expliqué le recteur, Pr Ousmane Thiaré, à l’ouverture des travaux.

Ainsi, a-t-il souligné, le projet VARRIWA ’’est une réponse innovante au défi de la valorisation des résultats de la recherche et de l’innovation dans les pays d’Afrique de l’Ouest francophone (Bénin, Burkina Faso, Sénégal et Togo)’’.

Il s’est dit satisfait de la tenue de cet atelier à l’UGB ’’qui a permis aux enseignants-chercheurs, aux étudiants doctorants, aux entrepreneurs, aux responsables des collectivités territoriales d’être mieux informés et sensibilisés sur les enjeux et les perspectives du projet VARRIWA et le rôle prépondérant que joue l’Agence ANRSA dans le dispositif de recherche-innovation’’’.

’’VARRIWA’’, selon son coordonnateur, Moussa Sidibé, est ’’une initiative financée par le Fonds ACP pour l’Innovation, une des composantes du Programme de recherches et d’innovation de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP, avec la contribution financière de l’Union européenne (11ème Fed)’’.

Quant au Directeur financier de l’ANSRA, Baba Dieye Thiam, il a insisté sur l’importance de cet atelier qui permet une dissémination de la stratégie nationale de Recherche et de l’Innovation et des mécanismes de mise en œuvre de la protection et de la valorisation des résultats de recherche.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here