Validation des référentiels pour une meilleure formation des instituteurs au Tchad

1
Validation des référentiels pour une meilleure formation des instituteurs au Tchad
Validation des référentiels pour une meilleure formation des instituteurs au Tchad

Africa-Press – Tchad. L’atelier de validation des référentiels d’activités professionnelles et de formation des instituteurs et instituteurs adjoints s’est tenue les 15 et 16 mai 2025 à N’Djamena.

Cet atelier a réuni 54 participants, un consultant et un représentant de l’UNESCO. Organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, en collaboration avec l’UNESCO, il avait pour objectif de valider des outils clés pour renforcer le système éducatif au Tchad.

Pendant deux jours, les participants, accompagnés du consultant et du représentant de l’UNESCO, ont échangé sur les piliers du système éducatif tchadien. L’atelier a permis de valider huit référentiels, notamment: deux référentiels des activités professionnelles, deux référentiels de compétences, deux référentiels de formation et deux référentiels de certification.

Des orientations pratiques ont également été partagées pour faciliter l’application de ces référentiels sur le terrain. L’UNESCO a particulièrement insisté sur la nécessité de leur mise en œuvre efficace afin de relever les défis du secteur éducatif.

Les participants n’ont pas caché leur satisfaction. Ils se disent désormais mieux outillés pour contribuer à la relance et à l’amélioration de la qualité de l’éducation au Tchad.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here