Africa-Press – Tchad. La cérémonie de remise des clés du bureau des femmes parlementaires du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) s’est tenue ce jeudi 17 juillet 2025. C’est Achta Abakar Hamid, rapporteur adjoint du groupe parlementaire MPS, qui a réceptionné le bureau.
Logé au sein de l’Organisation des Femmes du MPS (OF/MPS), cet espace de travail composé de trois pièces permettra aux femmes parlementaires de mener à bien leurs missions.
« C’est avec une immense joie et une profonde considération que nous vous accueillons ce jour pour cette cérémonie symbolique de remise des clés de vos bureaux au siège national de l’OF/MPS. En tant que femmes élues du peuple, vous incarnez non seulement la voix légitime de vos circonscriptions, mais également l’espoir d’une représentation plus équitable, inclusive et engagée au sein des institutions de notre République », a indiqué Adama Teleboune, 4e vice-présidente de l’OF.
Selon elle, la présence des femmes dans la législature constitue une avancée majeure pour la démocratie tchadienne, la parité des genres, et la reconnaissance du rôle essentiel que jouent les femmes dans la gouvernance du pays.
En réceptionnant les clés, Achta Abakar Hamid a exprimé la satisfaction de l’ensemble des femmes parlementaires pour le bureau mis à leur disposition. « Nous tenons à dire merci à l’Organisation des Femmes du MPS pour ce cadre idéal qui nous permettra de tenir nos réunions et de travailler pour la bonne marche du Tchad », a-t-elle souligné.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press