Ambassade Du Tchad En Allemagne Célèbre 65 Ans

1
Ambassade Du Tchad En Allemagne Célèbre 65 Ans
Ambassade Du Tchad En Allemagne Célèbre 65 Ans

Africa-Press – Tchad. L’ambassade du Tchad auprès de la République fédérale d’Allemagne a organisé, en différé, le samedi, 23 août 2025 à Berlin, la commémoration du 65ème anniversaire de l’indépendance du Tchad.

La célébration a débuté par la prestation des artistes et musiciens tchadiens venus de N’Djaména et de la France en l’occurrence Cidson Alguewi, Sandra Topona et l’orchestre Wengué.

Dans son discours, Youssouf Abassalah, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad en Allemagne, a rappelé à l’assistance la lutte contre le colonialisme menée par les pères de l’indépendance du peuple tchadien à l’instar des autres pays d’Afrique, avant de leur rendre un vibrant hommage.

L’ambassadeur a, ensuite, exprimé la reconnaissance du gouvernement tchadien au peuple allemand pour le soutien constant et l’engagement aux côtés du Tchad.

Youssouf Abassalah a mis à profit cette occasion pour informer l’ensemble des invités que le Tchad se prépare à organiser une table ronde de Haut niveau à Abu Dhabi les 7 et 8 novembre 2025 dans le cadre du financement du Programme national de développement (PND) « Tchad Connexion 2030 » et les invite à participer massivement à ce forum qui offre plusieurs opportunités d’investissement et d’affaires au Tchad.

La représentante du gouvernement fédéral allemand et cheffe de département Afrique de l’Ouest et du Centre au ministère des Affaires étrangères, Isabel Hénin, a rappelé que son pays a été le deuxième à reconnaître l’indépendance du Tchad. Pour elle, cette 65eme commémoration marque un ‘’nouveau départ » entre les deux pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here