Africa-Press – Tchad. Lancement ce mercredi 30 juillet 2025, au Centre social d’Abéché, de la deuxième édition de la Foire de l’emploi qui se tient du 30 juillet au 1er août 2025. L’événement est organisé par le Cadre de concertation des acteurs de la formation et de l’insertion professionnelle du Ouaddaï (CAFIPO), en collaboration avec ESSOR et ATURAD. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire général de la commune d’Abéché, Abderrahim Mahamat Idriss, représentant le maire, en présence de plusieurs invités.
Placée sous le haut patronage du maire de la ville d’Abéché, cette deuxième édition de la Foire de l’emploi vise à renforcer le secteur de la formation et de l’insertion professionnelle au service des jeunes diplômés, non diplômés et personnes vulnérables dans cinq villes du Tchad: Abéché, Bongor, Moundou, N’Djamena et Sarh.
Dans son mot de circonstance, le président de la Maison du métier, Ahmat Terrab, a souligné qu’au cours de ces trois jours, le public aura l’occasion d’assister à des expositions mettant en valeur les talents des jeunes et le savoir-faire des artisans locaux.
De son côté, le coordonnateur du projet ATURAD, Wang Namou Guidjira, a profité de l’occasion pour réaffirmer l’engagement du consortium ESSOR/ATURAD à accompagner le gouvernement dans sa politique d’emploi en faveur des jeunes et des femmes, tout en continuant à appuyer les acteurs locaux dans la co-construction de dispositifs efficaces d’accompagnement.
Lire aussi: La question de l’emploi des jeunes au cœur de la 2e édition du forum national de la jeunesse
En ouvrant officiellement la foire, le Secrétaire général de la commune d’Abéché, Abderrahim Mahamat Idriss, a salué l’initiative du CAFIPO et de ses partenaires, soulignant que cette foire représente une opportunité réelle pour les jeunes à la recherche d’un avenir meilleur.
Il faut rappeler que cette activité est financée par l’Agence Française de Développement (AFD). La cérémonie s’est achevée par la visite des différents stands.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press