Lauréats de la 5ᵉ Promotion de l’ENASTIC au Tchad

1
Lauréats de la 5ᵉ Promotion de l'ENASTIC au Tchad
Lauréats de la 5ᵉ Promotion de l'ENASTIC au Tchad

Africa-Press – Tchad. 121 lauréats de la 5e promotion de l’École nationale supérieure des TIC (ENASTIC), au cycle de la licence, ont reçu leurs attestations de diplômes ce 17 décembre à l’amphithéâtre de la Faculté des sciences humaines de Gardolé. Cette promotion est dénommée feu Ammo Aziza Baroud. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Economie numérique et de la Digitalisation de l’administration, Dr Boukar Michel.

Les 121 lauréats sont répartis dans les différentes filières de l’ENASTIC, à savoir trente spécialistes en marketing et économie numérique, prêts à accompagner la transformation digitale des entreprises ; vingt-deux experts en management et gestion des projets, armés pour piloter les initiatives stratégiques de demain ; trente ingénieurs en réseaux et télécommunications, garants des infrastructures de communication ; vingt-neuf spécialistes en cybersécurité, boucliers indispensables dans un monde où la menace numérique est permanente ; et dix architectes du génie logiciel, créateurs des solutions technologiques de l’avenir.

Le ministre de l’Economie numérique et de la Digitalisation de l’administration , Dr Boukar Michel, a salué les efforts consentis par les enseignants et les étudiants durant toutes ces années d’études. Il a exhorté les lauréats à faire bon usage de leurs diplômes afin d’apporter leur contribution au développement du Tchad, soulignant que le pays compte sur eux.

La famille de feu Ammo Aziza Baroud a exprimé sa reconnaissance à l’endroit des autorités pour avoir immortalisé cette brave femme, figure emblématique du Tchad, en donnant son nom à la 5e promotion de l’ENASTIC.

Lire aussi: Education: 2iE signe deux accords stratégiques avec l’ADETIC et l’ENASTIC pour renforcer la formation et l’innovation numériques au Tchad

Pour sa part, le directeur général de l’ENASTIC, Haggar Bachar Salim, a rappelé aux lauréats que cette remise de diplômes ne constitue qu’une étape de leur parcours universitaire. Une nouvelle page s’ouvre désormais à eux, celle de l’insertion dans la vie professionnelle ou de la poursuite des formations supérieures. Il les a exhortés à être de dignes ambassadeurs de l’ENASTIC.

Les lauréats, par la voix de Mahamat Ahmat Abdelkerim, ont adressé leurs remerciements à tous ceux qui les ont encadrés, ainsi qu’aux parents pour leur soutien indéfectible, sans oublier les amis et aînés de l’ENASTIC.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here