Africa-Press – Tchad. Le directeur général des Infrastructures et des Transports, Abakar Tchoroma, a effectué une visite ce lundi 7 juillet sur le chantier de réhabilitation et de construction de la route Goudji-Djermaya. Déjà exécutés à 32 %, le directeur a instruit l’entreprise d’accélérer les travaux afin de libérer la première voie et de faciliter la circulation.
Lors de cette visite, le directeur général des Infrastructures a pu observer de près l’avancement des travaux de la chaussée, qui comprend une couche de base s’étendant sur 6 kilomètres. Selon le directeur général Abakar Tchoroma, globalement, les travaux sont exécutés à 32 %.
“Les travaux ont été modifiés en avril 2023. Depuis le démarrage, les travaux s’exécutent normalement. Actuellement, l’état d’avancement est à hauteur de 32 % de manière globale. Nous avons des travaux qui ont été finalisés jusqu’au niveau de la couche de base, qui est à 6 kilomètres, déjà finalisés. Maintenant, les 5 kilomètres sont en cours de finalisation”, évalue-t-il.
Le directeur général explique que l’objectif était de réaliser, juste avant la fin du mois de juin, les sections des 11 premiers kilomètres pour permettre et faciliter la circulation. “Je pense que nous avons eu certainement quelques retards dans l’avancement des travaux. Cela est dû à la révision des structures de chaussée, qui nous a coûté à peu près 3 mois. Il y a aussi des ateliers qui concernent la protection des tapis. Donc, vous venez de voir que tous les ateliers sont en marche. On espère, selon notre programme, que les travaux doivent être finalisés en décembre 2025”, projette-t-il.
Les travaux de construction de la route Goudji-Djermaya, longue de 27 kilomètres, ont un délai d’exécution initial de 18 mois avec un montant global de 9 950 238 290 FCFA.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press