Mission De Suivi Du Ministre De L’Environnement À Zakouma

1
Mission De Suivi Du Ministre De L’Environnement À Zakouma
Mission De Suivi Du Ministre De L’Environnement À Zakouma

Africa-Press – Tchad. En mission de suivi, de sensibilisation et d’encouragement, le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Hassan Bakhit Djamous, séjourne à Amtiman et à Goz-Djarat, à l’entrée du parc de Zakouma.

Accueilli par le délégué général du Gouvernement auprès de la province du Salamat, le général Ismat Issakha Acheïkh, ainsi que par de nombreuses autorités administratives et sécuritaires mobilisées pour la circonstance, le ministre a présenté ses civilités aux autorités locales dans la grande salle de réunion du gouvernorat.

La délégation ministérielle s’est ensuite rendue à Goz-Djarat pour une séance de travail avec la population et les techniciens de l’environnement. L’objectif est d’échanger avec les populations riveraines du parc national de Zakouma, ce vendredi 13 février 2026, autour des enjeux liés à la protection de l’environnement.

Arrivé dans l’après-midi à Goz-Djarat, le ministre a présidé une réunion de sensibilisation avec les communautés riveraines du parc.

Prenant la parole, le délégué général du Gouvernement auprès de la province du Salamat a appelé les populations à collaborer avec les gardes forestiers et les forces de sécurité déployées autour du parc pour la protection du patrimoine national.

À l’issue des échanges, le ministre a procédé à la remise officielle de trois véhicules à la direction du parc national de Zakouma et de 100 tablettes aux élèves de l’établissement scolaire de Goz-Djarat.

« Mon déplacement a pour objectif de vous féliciter et de vous encourager à maintenir le même élan. C’est dans cet esprit que j’ai conduit cette mission pour séjourner avec vous», a-t-il expliqué.

Il est à noter qu’une quantité d’armes de différents calibres ainsi que des munitions, récupérées auprès des braconniers par les gardes forestiers, a été présentée à la délégation ministérielle avant les activités.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here