Africa-Press – Tchad. Dans une lettre datée de ce 13 février 2026, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a adressé un message de condoléances officiel à la Fédération Tchadienne de Football suite au décès de Nambatingue Tokomon Dieudonné, plus connu sous le nom de Toko l’ancien international tchadien, survenue le 10 février 2026 à l’âge de 73 ans.
Dans cette lettre le dirigeant de la FIFA exprime sa « grande tristesse » et salue la carrière internationale de l’ancien attaquant tchadien, qui a porté le maillot de la sélection nationale à plusieurs reprises. Il retrace son parcours en France: après des passages à Grenoble, Albi, Nice, Bordeaux, Strasbourg (où il remporta un titre de champion de France) et Valenciennes, Toko a marqué l’histoire du Paris Saint-Germain entre 1980 et 1985, disputant plus de 170 matchs, remportant deux Coupes de France et inscrivant notamment le premier but européen de l’histoire du club parisien.
Décrit comme une « figure emblématique » du football tchadien et du PSG des années 1980, grand joueur au caractère jovial et attentif, Toko a pris sa retraite au Racing Club de France.
Gianni Infantino transmet au président de la Fédération tchadienne de football association, Tahir Oloy Hassan, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches, les sympathies de la communauté internationale du football, espérant que ces mots apportent « un peu de paix et de réconfort »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





