Africa-Press – Tchad. Une situation qui « rend la vie dure aux consommateurs » a constaté le maire de la ville et qui selon lui « illustre d’une situation de désordre caractérisé et d’anarchie totale ».
C’est pourquoi le premier citoyen d’Abéché met en garde « tous les vendeurs d’eau véreux qui cherchent à mettre en danger la vie des populations, tout en spéculant sur le prix de vente d’eau ».
Pour ne plus faire prospérer ces actes, le maire a instruit des nouvelles horaires d’ouverture et de fermeture des bornes fontaines et fixé les prix qui seront pratiqués. L’ouverture et la fermeture des bornes fontaines est fixée de 06h à 17h00.
Au sujet des prix, ils se présentent comme suit : – 15 FCFA pour le bidon de 20 litres à la source, soit 150FCFA 10 bidons de 20 litres ; – 50FCFA pour le bidon de 20 litres à la sortie de la pompe, soit 500FCFA les dix bidons de 20 litres.
Le maire a saisi l’occasion de ce communiqué pour informer les populations de « l’interdiction formelle de l’usage de surpresseur dans tous les ménages « .
Il prévient à ce sujet que « des contrôles inopinés » seront organisés en vue de « démanteler tous les surpresseur et « leurs utilisateurs seront sanctionnés suivant les textes de la République » a -t-il menacé.
Idem pour « ceux des vendeurs d’eau qui ne respecteraient pas les termes du communiqué », les sanctions leurs seront « infligées conformément aux textes de la République », a-t-il ajouté.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





