Mobilisation des Jeunes du RNDT Avant le Congrès

1
Mobilisation des Jeunes du RNDT Avant le Congrès
Mobilisation des Jeunes du RNDT Avant le Congrès

Africa-Press – Tchad. À quelques jours de la tenue du 6e Congrès ordinaire du parti RNDT–Le Réveil, le président national des jeunes du parti, Baye Vaïssaba, a fait un point de presse ce mardi 23 décembre 2025. À cette occasion, il a lancé un appel solennel à la mobilisation massive de la jeunesse tchadienne. S’adressant aux militants et sympathisants de toutes les provinces, il a insisté sur l’urgence de l’engagement politique.

Dans son propos liminaire, Baye Vaïssaba a rappelé l’importance du 6e Congrès ordinaire du RNDT–Le Réveil, prévu les 26 et 27 décembre 2025 et placé sous le thème: « Valorisation des acquis, leadership affirmé et réformes stratégiques ». Selon lui, ce rendez-vous constitue un moment crucial pour dessiner un avenir commun fondé sur un projet de société innovant.

Le président national des jeunes a exhorté les militants et sympathisants à une forte mobilisation afin que ce congrès soit une véritable démonstration de vitalité et d’énergie de la jeunesse du parti. Il a également mis en garde contre l’inaction, qu’il considère comme un terreau favorable à la médiocrité politique, susceptible de conduire le pays vers une gouvernance sans ambition ni intégrité, au détriment du bien commun.

Baye Vaïssaba a souligné que le désengagement des jeunes et des meilleurs talents peut entraîner un ralentissement du développement national et compromettre la préservation de l’héritage des générations précédentes. Il a ainsi invité la jeunesse à s’impliquer activement en politique, qu’il a qualifiée de véritable champ de bataille d’idées où se construit la cité et où chacun peut contribuer par ses talents, ses aspirations et son sens de la responsabilité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here