Africa-Press – Tchad. Lors d’un point de presse marquant un tournant dans sa carrière, l’animateur-présentateur et maître de cérémonie Ricardo Nanadoumngar Labe a annoncé ce samedi 19 avril qu’il se retirait définitivement du parti politique Les Transformateurs.
Ricardo, qui célèbre bientôt 27 ans de parcours professionnel, a profité de cette occasion pour retracer son cheminement, soulignant ses moments de fierté, notamment son interaction avec le défunt président Idriss Déby Itno. « Un matin, je me suis levé et je me suis dit que j’étais devenu Transformateur. Ce jour-là, ma barrière était limitée et j’étais devenu le présentateur qui ne pouvait plus animer les cérémonies officielles au Tchad, persona non grata », a-t-il déclaré, visiblement ému par la résonance de ces mots.
Dans une déclaration forte et déterminée, il a affirmé: « Au nom de ma famille qui est là, au nom de mes enfants qui sont là, et au nom de tous les amis qui m’ont suivi, je déclare ceci: la décision que je prendrai, tous ceux qui voudront m’attaquer de près ou de loin me trouveront sur le chemin de la justice », confie-t-il.
Selon lui, il rêvait aussi de devenir député, voire même maire d’une commune ici à N’Djamena. Mais avec ce parti, depuis son adhésion, tout son gombo est dans l’eau. De plus, il demeure encore et toujours un locataire. « J’ai 50 ans et j’ai la possibilité un jour de créer un mouvement pour la jeunesse, la culture et l’art. Je demande juste pardon à mes frères Transformateurs ; je ne les ai pas renforcés, mais qu’ils sachent que je ne fais plus partie d’eux et que mon nom, partout dans tous les bivouacs administratifs, ne porte plus l’étiquette de Transformateur », supplie-t-il.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press