Armand Djégoltar se réjouit de l’exécution de certaines résolutions du DNIS

5
Armand Djégoltar se réjouit de l’exécution de certaines résolutions du DNIS
Armand Djégoltar se réjouit de l’exécution de certaines résolutions du DNIS

Africa-Press – Tchad. Le Président du Haut Comité de pilotage, chargé de suivi de la mise en oeuvre des résolutions du dialogue national inclusif et souverain, Armand Djégoltar, a fait une communication à la presse, ce samedi 30 décembre. C’est une communication relative à la mise en oeuvre des résolutions du DNIS.

C’est une communication succincte relative à la réalisation de certains points du dialogue national inclusif et souverain. Dès l’entame de ses propos, Armand Djégoltar, président du Haut Comité de pilotage, chargé de suivi de la mise en œuvre des résolutions du dialogue national inclusif et souverain, s’est réjoui de la naissance de la 5eme République, ce 29 décembre 2023.

Pour lui, cette nouvelle République est l’un des fruits conséquents et sans nul doute du dialogue national inclusif et souverain.

D’après Armand Djégoltar, cette naissance de la 5eme République marque historiquement la fin de la transition Phase 2. Se basant sur la réconciliation entre le président des Transformateurs, Succès Masra et le président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno, la tenue du référendum constitutionnel et la promulgation de la nouvelle Constitution consacrant la 5eme République, il déclare que les résolutions du dialogue national inclusif et souverain se mettent en place.

Mais avec la mise en place des institutions de la 5eme République, le président du Haut Comité de pilotage, chargé de suivi de la mise en oeuvre des résolutions du dialogue national inclusif et souverain, souhaite que les jeunes, les femmes et l’ensemble des couches vulnérables ne soient pas laissées de côté.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here