Le Canada renforce sa position au Tchad en annonçant plusieurs financements

23
Le Canada renforce sa position au Tchad en annonçant plusieurs financements
Le Canada renforce sa position au Tchad en annonçant plusieurs financements

Africa-Press – Tchad. L’Ambassadeur du Canada au Tchad avec résidence à Yaoundé Richard Bale et son staff effectuent une visite de travail dans la capitale N’Djamena. Cette tournée a commencé en ce début de semaine avec des visites au niveau gouvernemental mais aussi auprès des acteurs de la société civile ainsi que des partenaires techniques et financiers du Tchad.

Cette tournée avait pour but de porter la bonne nouvelle aux uns et autres de la mise à disposition par le Canada au Tchad de deux financements à hauteur de 2,5 millions de dollars et un autre de 3 millions de dollars.

Ces financements pour le premier de 2,5 millions est dédié au Basket Fund ou panier commun, mis sur pied par le PNUD afin d’aider au financement de la transition en cours.

Ce geste n’est que la suite logique à la déclaration de l’ambassadeur Bale à la sortie d’une audience avec le Président du conseil militaire de transition en juillet 2021.

Il déclarait que cette visite “était un peu pour introduire le Canada auprès du président du CMT, discuter de la transition et voir s’il y a un rôle que le Canada pourrait jouer pour soutenir le Tchad dans ce processus difficile mais nécessaire”. C’est chose faite.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here