le premier ministre reçoit le ministre tchadien de l’enseignement supérieur

18
le premier ministre reçoit le ministre tchadien de l’enseignement supérieur
le premier ministre reçoit le ministre tchadien de l’enseignement supérieur

Africa-Press – Tchad. Le premier ministre centrafricain Félix MOLOUA a reçu en audience le 16 mai 2022 dans son cabinet à Bangui, le ministre tchadien de l’enseignement supérieur. L’émissaire du Tchad Ali WAIDOU est porteur d’un message du Général Mahamat Idris DEBY-ITNO président du Conseil Militaire de Transition au président centrafricain Faustin Archange Touadéra.

Reçu par le premier ministre à son cabinet à la primature à Bangui, le ministre tchadien de l’enseignement supérieur Ali WAIDOU est porteur d’un message du président du conseil militaire de transition du Tchad au président de la République centrafricaine professeur Faustin Archange Touadera.

A sa sortie de l’audience, le ministre tchadien Ali WAIDOU a déclaré qu’il est venu en Centrafrique pour solliciter le soutien de la République centrafricaine pour sa candidature au poste du secrétaire général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur.

Pour lui, le Tchad compte sur la République centrafricaine pour occuper ce poste, puisque la RCA et le Tchad sont deux pays frères et amis qui sont liés par plusieurs coopérations dont interuniversitaire.

Dans un passé récent la coopération entre la République centrafricaine n’est pas au beau fixe, fragilisée par la crise militaro-politique centrafricaine qui a vu l’implication du Tchad dans le conflit centrafricain.

Depuis l’accession au pouvoir du Général Mahamat Idris DEBY-ITNO président du conseil militaire de transition, ce dernier ne cesse de renouer le lien avec la République centrafricaine pays ami et frère. L’émissaire tchadien en séjour à Bangui se dit très satisfait de l’accueil hospitalier qui lui a été réservé en terre centrafricaine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here