Africa-Press – Tchad. Le nouveau ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat a été installé ce 28 février dans ses nouvelles fonctions. Mahmoud Ali Seïd a rassuré ses collaborateurs qu’il sera réceptif à tous les messages, d’où qu’ils viennent.
« Ma porte est ouverte, du planton au secrétaire général. Conjuguons ensemble nos efforts pour relever ce défi ensemble qui est celui de faire rayonner notre jeunesse », a affirmé Mahmoud Ali Seïd.
« Ma foi en la jeunesse me laisse vous dire que demain est un projet à réaliser pour notre pays », a ajouté le ministre entrant. Le ministre sortant Routouang Mohamed Ndonga a salué la détermination de tous ses collaborateurs durant ses 19 mois à la tête du département.
À son actif, l’on note notamment le développement d’un cadre institutionnel pour la jeunesse, l’appui à l’employabilité des jeunes, l’autonomisation de la jeunesse à travers la création de l’Agence nationale de volontariat, l’arrimage de l’INJS au système LMD, la réforme des organisations en charge des sports ou encore le recrutement de 1000 jeunes à travers le volontariat.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





