Africa-Press – Tchad. Dans un post sur sa page Facebook, Pahimi Padacké Albert, sénateur et chef de file de l’opposition, dénonce le silence du gouvernement, après le décès d’un taximan, immolé au feu le 13 février par un policier, selon la victime et ses proches.
‘’Comment à l’occasion d’un simple contrôle de routine policière dans la circulation, le chauffeur Mahamat Issa, s’est-il retrouvé mortellement brûlé?’’, s’interroge Pahimi Padacké Albert. La victime a rendu l’âme ce 15 février.
Face à ce drame, le chef de file de l’opposition partage la douleur de la famille et lui adresse ses sincères condoléances.
Il dit ne pas comprendre le mutisme des autorités.’’ Nous dénonçons le silence du gouvernement et exigeons, que toute la lumière soit faite sur les circonstances précises de ce décès et que les responsabilités soient clairement établies’’, interpelle-t-il, ajoutant que la ‘’banalisation de la vie humaine montre la carence de l’Etat et la faillite du gouvernement’’.
Pahimi Padacké Albert appelle le peuple tchadien à la vigilance. Car, ‘’la culture de la violence barbare qui se répand dans notre pays, finira par faucher des vies dans chaque famille’’, alerte-t-il.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





