Africa-Press – Tchad. Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Étranger, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, s’est entretenu par téléphone ce samedi 3 janvier 2026 avec son homologue vénézuélien, Yvan Gil Pinto. L’échange a porté sur les récents bouleversements politiques et sécuritaires qui secouent le Venezuela.
Au cours de cet échange, le ministre vénézuélien des Affaires étrangères a informé la partie tchadienne des récents développements sur le terrain. Il a notamment fait état de bombardements ayant ciblé le territoire vénézuélien au cours des derniers jours ; des opérations militaires et logistiques américains ayant mené à l’exfiltration du président Nicolás Maduro.
En réaction à ces informations, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a exprimé la vive préoccupation du gouvernement tchadien. Il a profité de cet entretien pour réaffirmer le respect du droit international.
Lire aussi: Donald Trump confirme les frappes américaines contre le Venezuela et annonce la capture du président Nicolas Maduro
La discussion s’est conclue par un engagement mutuel des deux chefs de la diplomatie à maintenir un contact régulier.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





