Dialogue National Inclusif : « La jeunesse tchadienne est prête », Abakar Dangaya

5
Dialogue National Inclusif : « La jeunesse tchadienne est prête », Abakar Dangaya
Dialogue National Inclusif : « La jeunesse tchadienne est prête », Abakar Dangaya

Africa-Press – Tchad. Le Ministère de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat avec l’appui de l’UNFPA a organisé la cérémonie officielle de remise de rapport des recommandations pour la participation des jeunes au dialogue national inclusif,ce vendredi le 05 aout 2022 à l’hôtel Radisson Blu.

C’est le Ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Seid Ali, qui a présidée cette rencontre et en présence de la secrétaire d’Etat à la jeunesse, aux sports et à la promotion de l’entrepreneuriat Madame Wanledom Robertine, la représentante de l’UNFPA, le représentant du PNUD au Tchad, le président du conseil national de la jeunesse du Tchad(CNJT), les cadres du ministère de la jeunesse, les jeunes leaders et plusieurs autres invités.

Dans son allocution, le président du conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT), Abakar Allamine Dangaya a remercié le gouvernement de transition et les partenaires techniques et financiers sur les appuis multiples et multiformes de la tenue du dialogue national et inclusif qui se point à l’horizon.

Abakar Allamine Dangaya affirmé que « La jeunesse tchadienne est prête pour participer au dialogue national inclusif. Le DNI est un rendez-vous où tout les tchadiens sont appelés à parler pour refonder le Tchad demain. C’est une opportunité pour la jeunesse et de débattre sur les défis de la jeunesse notamment la question de l’emploi et bien d’autre ».

Pour sa part, la représentante de l’UNFPA au Tchad a souligné que l’UNFPA à l’instar des autres agences des nations unies appuie toutes les opportunités pour la pleine participation des jeunes et des femmes dans l’ensemble du processus de transition, afin qu’il soit les vecteurs principaux dans la mise en œuvre des activités en faveur de la paix et la sécurité.

Officiant la cérémonie de remise, le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Seid Ali a rappelé que « cette rencontre s’inscrit dans la logique des efforts multiples consentis par le gouvernement du Tchad, qui est très engagé à conduire la transition dans la règle de l’art dans tous les secteurs de la vie socioéconomique, et particulièrement les questions touchant à l’épanouissement de la jeunesse ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here