Les progrès remarquables du stade omnisports de Mandjafa

9
Les progrès remarquables du stade omnisports de Mandjafa
Les progrès remarquables du stade omnisports de Mandjafa

Africa-Press – Tchad. Le Stade Omnisports de Mandjafa au Tchad, fruit d’un don de la République Populaire de Chine, est en train de prendre forme progressivement. Ce projet, lancé le 8 août 2019, a connu des travaux intenses pendant près de 4 ans. Actuellement, les travaux des gros œuvres en béton sont achevés et le stade est prévu pour accueillir 33 000 spectateurs sur une superficie de 33 000 m². Sa livraison est prévue pour mai 2025.

D’après le directeur de la société Shaanxi Construction Engineering Group Co (SCEGC), Li Zih, chef du projet, malgré les difficultés, ils ont réussi à couler 42 000 m3 de béton et à utiliser 400 000 pièces de parpaings pour la construction. Ils ont également acheté plus de 20 000 tonnes de ciment, plus de 50 000 m3 de sable et plus de70 000 tonnes de gravier. Ces efforts contribuent au développement économique du Tchad.

Ce projet permettra désormais au Tchad d’organiser des grandes manifestations sportives tant au niveau national qu’international. Le stade offrira aux sportifs tchadiens un espace moderne et adapté pour pratiquer leur discipline favorite dans des conditions optimales.

Grâce à sa capacité d’accueil importante, il sera possible d’accueillir des compétitions internationales mettant en lumière le talent des athlètes tchadiens sur la scène mondiale.

De plus, ce stade constituera également un lieu emblématique pouvant accueillir divers événements culturels et artistiques. Il deviendra ainsi un véritable symbole du dynamisme culturel du pays.

En outre, cet investissement chinois dans l’infrastructure sportive témoigne aussi d’une coopération bilatérale solide entre la République Populaire Chinoise et le Tchad. Cette collaboration permet non seulement l’échange culturel entre les deux pays mais renforce également leur relation économique mutuellement bénéfique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here