Africa-Press – Tchad. La finale du tournoi provincial de football du Moyen-Chari s’est jouée le dimanche 14 juillet 2024 au stade municipal de la ville de Sarh en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abakar Djarmah Aumi qui avait à ses cotés le gouverneur de la province, Abdramane Ahmat Bargou et quelques cadres du ministère de la Jeunes et des Sports.
Une finale serrée qui a mis aux prises deux équipes du département du Bahr-Koh à savoir l’Union Football Club et la formation de Nour Al Chabab. En première période de jeu, l’Union Football Club ouvre le score et au retour des vestiaires, elle va aggraver le score de cette rencontre. Score final 2 buts à zéro.
Ce tournoi qui a pour slogan « union des filles et fils du Moyen-Chari » a permis aux footballeurs venus des différents départements de la province du Moyen-Chari non seulement de s’affronter techniquement et tactiquement mais aussi et surtout de cultiver l’esprit de fair-play et de cohabitation pacifique.
Le président de la ligue provinciale de football, Baba Ousmane, a félicité et encouragé toutes les équipes qui ont participé à ce tournoi tout en offrant du bon spectacle aux supporteurs venus des différents départements de la province.
La déléguée de la jeunesse et des sports, Ainta Padja Damaris, souhaite que de telle initiative puisse être perpétuée afin non seulement de détecter les jeunes talents mais également de renforcer l’unité nationale et la cohabitation pacifique.
Le gouverneur de la province, Abderamane Ahmat Bargou, a précisé que c’est à travers ce genre de tournoi que le Moyen-Chari peut avoir une équipe digne qui pourra concurrencer avec les autres équipes de football du pays et pourquoi pas celles d’autres pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





