Africa-Press – Tchad. La deuxième édition du concours de pétanque a eu lieu ce 13 décembre dans un hôtel de la place. Plusieurs joueurs venus de N’Djamena et des provinces ont pris part à cette compétition sportive.
Plusieurs phases ont été programmées afin de parvenir à la finale et de désigner les vainqueurs. Un premier tirage au sort des numéros a permis aux participants de rejoindre les terrains et d’entamer les rencontres qualificatives, en attendant les demi-finales.
À l’issue de plusieurs confrontations, marquées par des scores serrés, quatre joueurs, parmi les quatre-vingt-quatre participants, ont été sacrés champions de la deuxième édition du concours de pétanque 2025. Il s’agit de Mahamat Adam, du 1er arrondissement ; Oumar Guerchi, du 2e arrondissement ; Douglas Masra, du 7e arrondissement ; Idriss Korme, du 8e arrondissement.
Une cérémonie de remise de lots a été organisée à l’intention de l’ensemble des participants, avec une attention particulière portée aux champions de cette deuxième édition. La cérémonie était présidée par le Directeur général de la Fédération tchadienne de pétanque, Rafart Christophe, accompagné du Secrétaire général de la Fédération, Nantara Nguadoum Francis.
Dans son intervention, le Secrétaire général a rappelé que la Fédération tchadienne de pétanque a participé à plusieurs compétitions internationales, notamment à la Coupe du monde, au cours desquelles elle a remporté plusieurs médailles. Il a toutefois déploré l’absence d’une salle de jeu spécialisée dédiée à la pratique de la pétanque au Tchad.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





