de longues files d’attente devant les stations-service à N’Djaména

0
de longues files d’attente devant les stations-service à N’Djaména
de longues files d’attente devant les stations-service à N’Djaména

Africa-Press – Tchad. La capitale tchadienne connaît un dysfonctionnement dans la livraison de carburant. Ce lundi, de longues files étaient visibles devant les rares stations-service encore ouvertes, tandis que de nombreuses autres restaient fermées. Le rationnement est strict: il est impossible de s’approvisionner au-delà de 3.000 F CFA.

La pénurie de carburant est devenue un phénomène récurrent. Selon les constatations faites ce matin dans différents quartiers de la ville, les approvisionnements en essence et en gas-oil sont insuffisants pour répondre à la demande croissante.

Face à cette crise, une source de l’Autorité de Régulation du Secteur Pétrolier Aval du Tchad (ARSAT) a déclaré que cette situation est due à un simple déséquilibre dans l’approvisionnement parce que la raffinerie ne fonctionne pas le dimanche. Mais cette source assure que la situation sera rétablie rapidement. Toutefois, l’ARSAT dément l’existence d’un plafond de 3.000 F CFA imposé par les stations-service.

Cette crise menace le quotidien des citoyens, non seulement à cause des heures perdues en file d’attente, mais aussi par son impact sur les activités économiques et sociales.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here