Africa-Press – Tchad. Les jeunes de différentes organisations et associations de la société civile et des leaders d’opinion de la Pendé ont pris d’assaut l’unique voie bitumée qui traverse Doba, chef-lieu du Logone oriental, pour y mettre de la propreté ce 30 décembre 2023.
Munis de matériels tels que pelles, râteaux, pioches et balais dès 5h30, jeunes filles et garçons, hommes et femmes ont bondé l’unique voie bitumée de Doba pour la rendre propre. Le mobile de l’opération est de réduire les poussières que soulèvent les engins et qui salissent les vivres et non vivres vendus au bord du goudron.
Elle, l’opération “notre unique voie bitumée propre”, vise aussi à redonner, minime soit-elle, l’image de la ville dite ville productrice de pétrole sa valeur malgré son retard sur certains domaines nous fait savoir l’administrateur délégué chef du premier arrondissement par ailleurs initiateur de l’opération Yobelngaral Giscard. Pour lui, l’opération va se pérenniser pour rendre toujours le seul goudron de Doba propre chaque samedi.
Yobelngaral Giscard appelle toute la population à se lever comme un seul homme, chaque samedi pour mettre de la propreté autour d’elle et précisément sur cette voie.
Correspondance de Tolobé Mbainaissem Dieudonné à Doba.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





