Africa-Press – Tchad. Le parti MNCT du ministre de l’Environnement Mahamat Lazina a organisé ce 22 janvier un meeting d’appel au dialogue, au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena.
Il a exprimé son soutien aux autorités de transition et aux officiers généraux qui ont pris leurs responsabilité suite au décès du défunt président Idriss Deby Itno.
Dans son discours, Mahamat Lazina a demandé au gouvernement de transition de veiller à l’équité pendant les recrutements prévus à la Fonction publique. Il a exhorté le gouvernement à se pencher les questions d’approvisionnement des concitoyens en eau potable et en électricité.
Mahamat Lazina a suggéré de résoudre définitivement le problème de délestage ou de coupure intempestive d’électricité dans les villes qui « cause assez de préjudice aux tchadiens dans leur ensemble, car c’est avec l’énergie que nous pouvons booster l’économie de notre pays ».
S’agissant des conflits agriculteurs-éleveurs qui ont endeuillé de nombreuses familles tchadiennes, le MNCT demande au gouvernement de trouver des solutions durables à ce phénomène qui a pris de l’ampleur ces dernières années, freinant le décollage économique du Tchad.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





