la communauté Dangléate tient un forum sur l’unité et le développement

24
la communauté Dangléate tient un forum sur l'unité et le développement
la communauté Dangléate tient un forum sur l'unité et le développement

Africa-Press – Tchad. Durant deux jours de travaux, les participantes et participants du canton Dangléate Est & Ouest vont diagnostiquer tous les maux qui minent le développement socioéconomique du Guera en général et les cantons Dangleate du département d’Abtouyour en particulier. Ils proposeront à ces maux, des actions adéquates et concrètes, a notifié Idriss Dokony Adiker, chef de canton Dangleate Est.

Officiant l’assise, le chef de canton Dangleate Idriss Dokony Adiker a indiqué que l’objectif principal de ce forum (appuyé matériellement et financièrement par les fils et filles Dangleate du Tchad et de la diaspora) vise à jeter les bases d’un processus de développement tant économique que social, durable, en accordant une attention particulière à l’unité, à la solidarité et à l’équité entre les filles et fils Dangléate.

« Ce forum nous permet de tracer les grandes lignes du développement de notre espace communautaire », a ajouté Dokony Adiker.

D’après Adiker, le peuple Dangleate n’aspire qu’à la paix et à l’unité, et veut prendre la destinée de son espace en main. Car avec cette nouvelle donne, « on ne peut tout attendre du gouvernement qui fait face à d’innombrables défis ».

Tous les cadres Dangleate sont mise à contribution et produiront un document qui prendra en compte les préoccupations légitimes de toutes les populations Dangleate.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here