Le gouverneur de la province du Kanem, le général Ousmane Brahim Djouma, a accueilli ce 23 janvier à une trentaine de kilomètres de Mao, une centaine d’ex-rebelles qui ont décidé de déposer les armes.À bord de 12 véhicules, les ex-rebelles -conduits par leur chef de mission Youssouf Habré Djamil- ont traversé le territoire tchadien en provenance de la Libye. Quatre véhicules du convoi sont tombés en panne.”Vous êtes nos frères. Nous vous disons félicitations pour votre retour”, a déclaré le gouverneur qui était accompagné d’une délégation composée notamment du commandant de la force OPS, du commandant de légion, du chef de la sécurité territoriale et du délégué provincial de la police.Une cérémonie officielle est prévue pour acter leur retour au pays.

17
Le gouverneur de la province du Kanem, le général Ousmane Brahim Djouma, a accueilli ce 23 janvier à une trentaine de kilomètres de Mao, une centaine d'ex-rebelles qui ont décidé de déposer les armes. À bord de 12 véhicules, les ex-rebelles -conduits par leur chef de mission Youssouf Habré Djamil- ont traversé le territoire tchadien en provenance de la Libye. Quatre véhicules du convoi sont tombés en panne.
Le gouverneur de la province du Kanem, le général Ousmane Brahim Djouma, a accueilli ce 23 janvier à une trentaine de kilomètres de Mao, une centaine d'ex-rebelles qui ont décidé de déposer les armes.À bord de 12 véhicules, les ex-rebelles -conduits par leur chef de mission Youssouf Habré Djamil- ont traversé le territoire tchadien en provenance de la Libye. Quatre véhicules du convoi sont tombés en panne."Vous êtes nos frères. Nous vous disons félicitations pour votre retour", a déclaré le gouverneur qui était accompagné d'une délégation composée notamment du commandant de la force OPS, du commandant de légion, du chef de la sécurité territoriale et du délégué provincial de la police.Une cérémonie officielle est prévue pour acter leur retour au pays.

Africa-Press – Tchad. La conférence-débat vise à renforcer la capacité des membrse des différentes organisations associatives, groupements, fédérations et syndicats sur les impacts des activités associatives sur le changement de comportement des citoyens pour leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans les processus de développement durable tant provincial que national.

Le paneliste Ali Mahamadia s’est penché sur la définition d’une organisation de la société civile et sur son rôle dans le développement durable. Le délégué de la culture du Batha a expliqué aux participants les domaines d’activité des organisations de la société civile et les nombreuses fonctions qu’elle remplit.

Il a détaillé la typologie des organisations de la société civile et leur rôle dans les processus de développement durable. Selon lui, elles doivent jouer leur rôle de partenariat avec l’État pour atteindre les objectifs en vue d’améliorer le bien-être de population.

Quant-au président de l’association PASTAGRIK, Achafi Ahmat Khalid, il a demandé aux organisations sœurs d’être dynamiques et opérationnelles sur le terrain car créer une association c’est contribuer et participer au développement durable de son milieu. Des séries de questions-réponses ont mis terme à la conférence-débat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here