Africa-Press – Tchad. Dans le souci d’alléger les souffrances des populations victimes d’inondations, la Société de promotion foncière et d’immobilier (SOPROFIM) a remis un don au ministère du Genre et de la Solidarité nationale, en présence du directeur général de l’entreprise Kalouma Ali Limana.
La montée des eaux a provoqué le déplacement massif des populations notamment celles de Walia, Toukra et djigangali. Depuis le début de cette situation de catastrophe naturelle, plusieurs appels ont été lancés à l’endroit des personnes de bonne volonté à venir en aide aux sinistrés.
Receptionnant les dons, le directeur général du ministère, Kaoudé Israël, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au gouvernement tchadien et ainsi qu’à tous les partenaires pour les efforts consentis dans ce sens. « Ce geste traduit le sens fort de votre solidarité », reconnaît-il.
Le directeur général du ministère du Genre et de la Solidarité nationale exhorte les partenaires ainsi que toutes les personnes de bonne volonté de continuer à appuyer les populations en situation de détresse.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press