mobilisation pour la campagne de lutte contre la rougeole au Guera

1
mobilisation pour la campagne de lutte contre la rougeole au Guera
mobilisation pour la campagne de lutte contre la rougeole au Guera

Africa-Press – Tchad. En prévision de la campagne de lutte contre la rougeole, qui aura lieu du 5 au 11 décembre 2023, une réunion de mobilisation s’est tenue à Mongo, dans la province du Guéra. La rencontre, dirigée par le préfet du département du Guéra, Salahadine Ahmat Mahamat, a également vu la participation du Dr Gouara Watché, chef de la mission de supervision nationale, du médecin-chef du district de Mongo, des chefs des quartiers de la ville et de nombreux travailleurs de la santé.

La session a été ouverte par le médecin-chef du district, Moussa Tchitama Boukar, qui a souligné les problèmes rencontrés lors des campagnes de vaccination antérieures. Gouara Watché, le responsable de la mission, a remercié les autorités locales pour leur implication dans la mobilisation de la population.

Dans son discours, le préfet Salahadine Ahmat Mahamat a souligné que la rougeole est une maladie très contagieuse et potentiellement mortelle, mais que la vaccination peut l’éviter. Il a souligné que les dirigeants du pays, sous la direction du président de transition, Mahamat Idris Deby, accordent une grande importance à la santé des enfants.

Pour garantir le succès de cette campagne, les chefs des quartiers de Mongo se sont engagés à soutenir les agents de vaccination.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here