Ouaddaï Remet 50 Rakchas à Des Organisations Jeunes Femmes

1
Ouaddaï Remet 50 Rakchas à Des Organisations Jeunes Femmes
Ouaddaï Remet 50 Rakchas à Des Organisations Jeunes Femmes

Africa-Press – Tchad. Une réunion du comité de pilotage du projet « Renforcement de la cohésion sociale entre les communautés hôtes, les retournés et les réfugiés dans les provinces du Ouaddaï, du Sila et du Wadi-Fira » s’est tenue ce 5 février 2026 dans la salle de réunion du Gouvernorat du Ouaddaï suivie de la remise de motos tricycles appelés communément »rakchas » à des organisations de jeunes et de femmes.

La rencontre était présidée par le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, et a rassemblé les partenaires techniques et financiers, les autorités administratives locales ainsi que les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet.

Les travaux ont permis de faire le point sur l’état d’avancement des activités, d’évaluer les actions menées sur le terrain et de renforcer la coordination entre les différentes parties prenantes, en vue de consolider la cohésion sociale et la stabilité au sein des communautés bénéficiaires.

À l’issue de la réunion, une cérémonie officielle de remise de moyens roulants, communément appelés rakchas, a été organisée. Ce don, offert par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à travers le Projet d’urgence et d’appui à la stabilisation et au relèvement des réfugiés soudanais et des communautés d’accueil au Tchad (PASRRC), vise à promouvoir l’autonomisation économique et l’auto-emploi.

Au total, 50 rakchas ont été remis au Gouvernorat du Ouaddaï pour être distribués aux organisations de jeunes et de femmes bénéficiaires, dont deux organisations regroupant des personnes vivant avec un handicap. Parmi les récipiendaires figurent 26 femmes et 24 jeunes, illustrant l’engagement du projet en faveur de l’inclusion sociale, de l’égalité des chances et du renforcement de la cohésion communautaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here