Salamat: Clôture de la Semaine Culturelle Pour la Paix

0
Salamat: Clôture de la Semaine Culturelle Pour la Paix
Salamat: Clôture de la Semaine Culturelle Pour la Paix

Africa-Press – Tchad. La Semaine de la paix et de la cohésion sociale, initiée par le délégué général du gouvernement auprès de la province du Salamat, le général Ismat Issakh Acheïkh, s’est achevée le samedi dernier à Amtiman.

Cette semaine a réuni plusieurs communautés issues du département du Bahr-Azoum, venues partager leurs cultures traditionnelles à travers diverses danses folkloriques.

Le président du comité d’organisation, par ailleurs délégué provincial de la Culture et du Tourisme du Salamat, Saddam Mahamat Ibrahim, a salué l’engagement du général Ismat Issakh Acheïkh en faveur de la promotion de la culture et du vivre-ensemble.

De son côté, le délégué général du gouvernement a annoncé que la prochaine édition de cette Semaine culturelle s’élargira à l’ensemble des communautés de la province.

Événement annuel désormais incontournable, cette Semaine met en avant les traditions locales comme levier du vivre-ensemble.

« Cette semaine est une réponse culturelle aux défis de notre temps. Elle vise à renforcer les liens entre les communautés, à prévenir les conflits et à promouvoir une paix durable », a-t-il conclu.

Les meilleurs groupes de danse ont été récompensés par des enveloppes symboliques, en guise d’encouragement pour les efforts fournis et la qualité de leurs prestations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here