CONAPP Dénonce Menaces Anonymes Contre Roger Amémavoh

1
CONAPP Dénonce Menaces Anonymes Contre Roger Amémavoh
CONAPP Dénonce Menaces Anonymes Contre Roger Amémavoh

Africa-Press – Togo. Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a exprimé sa vive inquiétude à la suite de menaces anonymes proférées contre le journaliste Roger Amémavoh, du média en ligne CAPTURE MEDIA. Ces intimidations seraient survenues après la publication d’un reportage portant sur un litige foncier dans la localité de Latécapé.

Dans un communiqué rendu public le 18 février 2026 à Lomé, l’organisation patronale de presse dit avoir appris la nouvelle « avec stupeur » et condamne fermement des agissements qu’elle considère comme une atteinte grave au libre exercice du journalisme et à la liberté d’expression. Le CONAPP estime que de telles menaces compromettent les efforts engagés depuis plusieurs décennies pour renforcer la liberté de la presse et consolider l’État de droit.

Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA

Face à cette situation, le Conseil appelle les autorités sécuritaires à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la protection du journaliste visé. Il exhorte également la justice à diligenter des enquêtes afin d’identifier et sanctionner les auteurs de ces intimidations.

L’organisation rappelle par ailleurs que la liberté de la presse demeure un pilier fondamental de la démocratie. Elle invite les professionnels des médias à poursuivre leur travail avec responsabilité, dans le respect des principes d’éthique et de déontologie, tout en soulignant l’importance d’un environnement sécurisé pour la production d’une information crédible et de qualité.

Le CONAPP appelle enfin les journalistes togolais à manifester leur solidarité envers leur confrère menacé. Il salue également la réaction des autorités gouvernementales, qu’il dit mobilisées pour assurer la sécurité des citoyens et préserver les libertés publiques dans le respect de l’État de droit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here