Africa-Press – Togo. Ce texte est rédigé à la mémoire respectable de Jesse Jackson, compagnon de lutte de Martin Luther King Jr ; Jesse Jackson que nous avons eu le grand honneur de connaître.
Le Togo est toujours en stress post-traumatique… Le Togo est toujours en danger de récidive !
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Dans un pays caractérisé si longtemps par la VIOLENCE, la DIVISION et la PEUR, le retour à la République et à ses valeurs éthiques doit se faire avec une grande transparence ainsi qu’une dextérité politique ordonnée:
1. *AMNISTIE* générale ;
2. *LIBÉRATION* des prisonniers d’opinion et RETOUR des exilés
3. *ASSISES* générales intégrales de la République (AGIR) pour un établir un *Consensus National Togolais* OPÉRATIONNEL et PRIORITAIRE afin d’asseoir un tout Nouveau Pays bien guéri, un TogoYéyé qui ne soit plus sous la menace de son passé, mais sur le chemin de la VISION partagée de Faire NATION ENSEMBLE au Togo.
Un pays, ça s’invente et ça se réinvente avec AUDACE et PROFESSIONNALISME, constamment. Nous sommes réellement arrivés au bout de l’âge de vie du Togo Ancien.
Nous devons arrêter de nous mentir et penser que des rafistolages divisifs, intéressés et partisans, finiront par générer *le Togo Qui Nous Ressemble et Nous Rassemble,* sans aucun sacrifice ou investissement rigoureux et flexible de nous-mêmes… Il faut croire en un TogoYéyé et y travailler dans une Convergence patriotique historique… Un jour à la fois, une *JOURNÉE explicative du Consensus National* Togolais à la fois.
Oui… Nous le Pouvons !
*PSA*
○POUR Le Togo | _Nous Bâtissons Demain_○
•17 février 2026•





