Togo : De l’état d’urgence à la loi martiale ?

5
Togo : De l’état d’urgence à la loi martiale ?
Togo : De l’état d’urgence à la loi martiale ?

Africa-Press – Togo. Depuis l’apparition de cette pandémie occidentale (covid) beaucoup de gouvernements s’en est servi pour se maintenir et s’enraciner au pouvoir c’est le cas peut être du Togo : l’état d’urgence sanitaire, interdiction de manifester, obéissance aux ordres des firmes pharmaceutiques qui consiste à obliger les populations de se faire vacciner…. Conséquences : liberté d’expression bafouée, la libre circulation interdite, des employés licenciés, la pauvreté augmentée, croissance extrême de la famine…. Tout ceci dans le but d’enfoncer le peuple dans l’extrême pauvreté afin de mieux le contrôler. Alors que la famine fait des milliers de victime et des maladies comme le palu, les hépatites… font des ravages depuis des décennies sans que rien ne soit fait, les autorités pour les intérêts des firmes pharmaceutiques, celle des leurs, ce sont précipité de mobiliser 400 milliard de FCA pour une maladie occidentale moins dangereuse chez nous.

Aujourd’hui on tente de nous faire croire que le Togo est dans le viseur des terroristes. Togolais que je suis je me pose la question de savoir si ce n’est pas une mise en scène afin de permettre à l’exécutif de prendre le contrôle de tous les pouvoirs en invoquant la loi martiale ? Tout est possible au Togo. Le pays ou la photocopie dépasse l’original. Tout ceci parait être un plan préalablement défini par les autorités puisque le chef de gouvernement l’avait bien confirmé devant les députés en disant qu’ils doivent commencer par faire peur. Nous avons aussi vu le même comportement chez les autres ministres que tout le monde connait. Le pouvoir tente-t-il de militariser le pays et passer à un régime totalitaire ?

Ces derniers moments tout le peuple s’indigne même dans les rangs des gros bras ça bourdonne et ceci inquiète sérieusement ceux qui sont aux affaires qu’il faut trouver de nouvelle stratégie pour endormir la population. Le peuple n’est plus dupe et la génération consciente est debout.

Stan PAPOU

Citoyen lambda

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here