Togo/Paiement de la TVM : la campagne de contrôle débute le 1er avril prochain

4
Togo/Paiement de la TVM : la campagne de contrôle débute le 1er avril prochain
Togo/Paiement de la TVM : la campagne de contrôle débute le 1er avril prochain

Africa-Press – Togo. À partir du 1er avril prochain, l’OTR lancera la campagne de contrôle de la TVM, payable aux guichets de l’Office ou en ligne via l’application TVM OTR, avec une date limite fixée au 31 mars de chaque année.

En vigueur depuis janvier 2019, la TVM vise à mobiliser des fonds pour l’entretien et la construction de nouvelles routes. Applicable à tous les propriétaires de véhicules à moteurs immatriculés au Togo, elle concerne notamment les motocyclettes de 125 cm3 et plus, les tricycles, les véhicules utilitaires, les bus, les camions, les autobus et les gros porteurs.

Pour les motocyclettes de 125 cm3, la quittance de la TVM est de 15 000 francs CFA, 40 000 F CFA pour les tricycles, et cette quittance est valable jusqu’à ce que la moto soit hors d’usage.

Les tarifs annuels pour les voitures de 5 chevaux-vapeurs sont de 5 000 F CFA, celles de 5 à 7 chevaux-vapeur sont de 10 000 F CFA, et les véhicules de 8 à 11 chevaux-vapeur paieront 15 000 FCFA par an.

Les tarifs des autres types de véhicules varient entre 20 000 et 55 000 F CFA. Une étape cruciale vers la modernisation des processus fiscaux au Togo, cette initiative vise à simplifier le paiement de la TVM pour les propriétaires de véhicules tout en contribuant au financement des infrastructures routières du.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here