Togo/Pénurie de carburant : le Gouvernement réagit

9
Togo/Pénurie de carburant : le Gouvernement réagit
Togo/Pénurie de carburant : le Gouvernement réagit

Africa-Press – Togo. Daqq1⁄5ns une récente annonce datée du 13 mai 2024, le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale, Kayi Mivedor-Sambiani, a levé le voile sur les perturbations qui ont affecté l’approvisionnement en carburant dans les stations-service à travers le territoire national ces derniers jours.

Dans un communiqué officiel, le Ministre a informé la population des tensions observées dans le réseau de distribution des produits pétroliers, entraînant des difficultés d’approvisionnement dans certaines stations-service. Cependant, il a tenu à rassurer le public en assurant que des mesures urgentes ont été prises pour rétablir rapidement la situation à la normale.

De plus, le Ministère a souligné que les prix des produits pétroliers à la pompe n’ont subi aucune modification et demeurent inchangés sur l’ensemble du territoire national. Cette garantie vise à apaiser les inquiétudes des consommateurs face à d’éventuelles hausses de prix en raison des perturbations.

Parallèlement, le Ministère a rappelé aux gérants de stations-service que le refus de vente aux consommateurs constitue une infraction en vertu de la loi n° 99-011 du 28 décembre 1999 sur l’organisation de la concurrence au Togo. Tout contrevenant sera donc sanctionné conformément à la législation en vigueur dans le pays.

Cette déclaration vise à fournir des assurances à la population et à garantir une gestion efficace de la crise actuelle dans le secteur de la fourniture de carburant, tout en rappelant aux acteurs du marché leurs obligations légales envers les consommateurs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here