Togo-Décentralisation : le Mouvement des 7 Collines dénonce

11
Togo-Décentralisation : le Mouvement des 7 Collines dénonce
Togo-Décentralisation : le Mouvement des 7 Collines dénonce

Africa-Press – Togo. Connus pour leurs interventions sur les situations liées au quotidien des habitants du Grand Ogou, les membres du Mouvement des sept collines (M7C) lancent une mise en garde concernant le recrutement au poste de coordinateur ou coordinatrice du Bureau du citoyen de la commune Est-Mono 1.

Dans un communiqué datant du 09 juin 2023, l’association dont le siège est à Atakpamé appelle les dirigeants de la commune à officialiser les résultats dudit recrutement qui aurait été effectué depuis février. D’après le mouvement, aucun arrêté municipal du maire n’a formalisé la décision du comité comme cela se doit.

«Le M7C s’étonne du silence assourdissant qui a suivi la transmission du procès-verbal ; pendant que nous, populations, attendons l’arrêté de recrutement pour enfin commencer à exercer notre droit de participer à la vie de la commune », lit-on dans le document.

« Le M7C interpelle le maire afin qu’il explique ce silence préjudiciable à nos droits. Il doit impérativement nous fixer sur sa longue attente pour formaliser un processus, à priori régulier et transparent. Mais si tel n’est pas cas, le maire doit également nous livrer les éventuels manquements juridiques du comité d’identification », ajoute le mouvement qui exige également l’intervention du préfet de l’Est-mono.

Tout en exhortant la population à la vigilance, le M7C prévient : « Si dans les jours à venir rien n’est fait pour éclairer précisément la population sur ce qui se passe, il entend saisir le ministre de tutelle des communes afin qu’il règle ce dysfonctionnement préjudiciable à la population d’une commune du Grand Ogou ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here