Crise Est RDC: Gnassingbé Et Lourenço À Luanda

1
Crise Est RDC: Gnassingbé Et Lourenço À Luanda
Crise Est RDC: Gnassingbé Et Lourenço À Luanda

Africa-Press – Togo. Le Président du Conseil du Togo, Faure Gnassingbé, également Médiateur de l’Union africaine (UA) pour la résolution de la crise dans la région des Grands Lacs, effectue ce lundi une visite officielle à Luanda, en République d’Angola. Ce déplacement intervient à l’invitation de son homologue angolais, João Manuel Gonçalves Lourenço, Président de la République d’Angola et Président en exercice de l’Union africaine.

Au cours de son séjour, Faure Gnassingbé aura un entretien en tête-à-tête avec João Lourenço. Les échanges porteront à la fois sur le renforcement du partenariat bilatéral entre Lomé et Luanda et sur la définition de nouvelles perspectives de coopération mutuellement avantageuses.

Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA

Mais l’essentiel des discussions sera consacré aux questions d’ordre régional et continental, notamment celles liées à l’intégration africaine, à la paix, à la sécurité et à la stabilité du continent. Une attention particulière sera accordée à la situation sécuritaire préoccupante dans la région des Grands Lacs, en particulier à la crise persistante dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Dans le cadre du mandat que lui a confié l’Union africaine, Faure Gnassingbé poursuit une démarche diplomatique inclusive et concertée visant à favoriser un retour durable de la paix dans cette partie de l’Afrique, marquée par des tensions récurrentes et des conflits armés.

Cette mission diplomatique intervient à quelques jours de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine. Elle s’annonce déterminante pour l’examen des grands enjeux continentaux et pour la coordination des efforts africains face à la crise à l’Est de la RDC.

Faure Gnassingbé et João Manuel Gonçalves Lourenço entretiennent, par ailleurs, des consultations régulières sur des questions de portée bilatérale, régionale et continentale, en lien avec la paix, la sécurité et l’intégration africaine, illustrant une convergence de vues sur les défis majeurs du continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here