HarcèLement Sexuel À Golfe 2: Adjoint au Maire Impliqué

1
HarcèLement Sexuel À Golfe 2: Adjoint au Maire Impliqué
HarcèLement Sexuel À Golfe 2: Adjoint au Maire Impliqué

Africa-Press – Togo. L’affaire continue de faire grand bruit dans les couloirs de l’exécutif communal du Golfe 2. Il s’agit des cas de harcèlement sexuel et de trafic d’influence autoritaire sur les femmes. Cette forfaiture serait fréquemment le sport favori d’un Adjoint au Maire de cette commune qui venait de renouer avec l’esprit du renouveau au lendemain de la mort du Dr James Amaglo.

Le ciel s’assombrit dans la commune de Golfe 2 depuis un moment et ceci pour cause. Il s’agit d’un mal crucial qui gangrène le développement de cette sphère de compétence locale. Le feu maire Dr James Amaglo aurait souffert des comportements indignes de cet élu local jusqu’au soir de sa vie. Qu’il repose en paix. Depuis quelques jours, l’exécutif communal de Golfe 2 est en ébullition et ceci pour cause. Un Adjoint au Maire se fait remarquer en tirant sur tout ce qui est de sexe féminin. Il s’agit d’une sorte de harcèlement sexuel et d’intimidation.

Stagiaires, jeunes filles, femmes mariées employées de la mairie sont toutes victimes. De nombreux témoignages ont incriminé cet Adjoint au Maire et les nouvelles ne font pas de bonne presse à la commune. Cet état de choses aurait poussé le numéro 1 de la mairie à sortir un communiqué pour interdire de telles pratiques aux conséquences fâcheuses et qui n’augurent pas la sérénité et la sécurité aux femmes de la commune de Golfe 2. Des actes de harcèlement et d’intimidation sous diverses formes auraient été plusieurs fois signalés au sein de l’administration de la commune de Golfe 2, ce qui constitue une infraction grave aux principes d’éthique et aux textes en vigueur au Togo en matière de l’exercice de la Fonction publique.

Cette habitude qui a la peau dure doit interpeller l’ensemble des autorités de cette commune. Certains témoignages font état de ce qu’une stagiaire aurait vu son dossier de stage refusé pour n’avoir pas accepté les avances de cet éminent Adjoint au Maire qui fait la loi à sa façon, dont nous taisons pour l’heure le nom. À travers lui, d’autres responsables de la mairie ont également pris le relais du harcèlement, sabotant ainsi les efforts du développement de leur sphère de compétence. C’est aussi le lieu d’interpeller également les populations à quelques mois des prochaines élections municipales à savoir faire leur choix.

En attendant de revenir avec d’autres éléments sur le comportement de ce Maire Adjoint qui boucle depuis des lustres toutes les réunions communales comme si la mairie était son entreprise privée, les responsables de cette mairie doivent redoubler d’efforts pour endiguer ce mal qui bloque le développement de la jeunesse togolaise. Les jeunes filles de la mairie se cachent aujourd’hui pour éviter les regards lubriques de cet Adjoint au Maire qui, au lieu de prôner l’esprit de développement, se livre à cœur joie à des actes de banditisme et de prostitution.

Au regard de tout ce qui précède, il urge que l’on décourage cet Adjoint au Maire de ce comportement indigne qui salit l’image de la commune de Golfe 2.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here