Africa-Press – Togo. Le Mouvement du 6 Juin (M66), organisation indépendante engagée dans la lutte pour la libération du peuple togolais, annonce l’envoi d’une mission citoyenne à New York à l’occasion de la 80e Assemblée Générale des Nations Unies.
Selon le communiqué publié par la coordination du mouvement le 3 septembre dernier, cette mission est composée de membres du Bureau du M66 ainsi que de personnalités ressources identifiées par l’organisation.
Objectifs de la mission
Le M66 explique que cette initiative vise principalement à:
Porter un plaidoyer auprès de la communauté internationale sur la lutte que mène le peuple togolais pour sa liberté ;
Sensibiliser les délégations de puissances et de pays amis sur la situation politique et sociale qui prévaut au Togo ;
Rencontrer les autorités américaines, notamment le Département d’État, le Congrès et divers organismes œuvrant pour la démocratie ;
Mobiliser la diaspora togolaise aux États-Unis en renforçant son implication dans les actions du M66 et de ses partenaires pour la libération nationale et l’instauration d’un véritable État de droit au Togo.
Dans le communiqué, le M66 salue l’appui constant de ses partenaires et réaffirme sa détermination à lutter aux côtés du peuple togolais « pour le départ de Faure Gnassingbé et la restauration de la souveraineté du peuple ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press