Togo/Élections régionales : Proclamation des résultats définitifs le 21 mai

8
Togo/Élections régionales : Proclamation des résultats définitifs le 21 mai
Togo/Élections régionales : Proclamation des résultats définitifs le 21 mai

Africa-Press – Togo. Le mardi 21 mai 2024, le président de la Cour suprême du Togo, M. Bawa Abdoulaye, annoncera officiellement les résultats définitifs des élections régionales qui se sont tenues le 29 avril 2024. Conformément à l’article 105 du code électoral, cette publication intervient après la résolution de tous les contentieux électoraux soumis à la Cour.

La cérémonie de proclamation aura lieu à 10 heures précises dans la salle des audiences de la Cour suprême, située au Conseil de l’Entente sur la Rue de l’OCAM. Les résultats seront ensuite affichés publiquement dans l’enceinte de l’institution.

Cette annonce marque l’achèvement du processus électoral.

[17/05 07:34] Jay-Jay: Football: un joueur togolais décède en Côte d’Ivoire

La Fédération ivoirienne de football a annoncé le décès d’Otoufo Yao Sakiel Yayra, gardien de but togolais de l’Alliance FC de l’Inénié.

Selon le site togoplus, le joueur est mort des suites de ses blessures subies lors d’un match du championnat de division 3.

Otoufo Yao Sakiel est décédé le 12 mai 2024, après avoir été blessé le 21 avril 2024 dans un match opposant son club, l’Alliance FC de l’Inénié, à Satellite FC au stade HKB d’Abengourou. Le tragique incident est survenu après un choc avec un joueur adverse. Transporté en urgence à l’hôpital local d’Abengourou, puis transféré à l’hôpital Pisam pour une opération de la colonne vertébrale, Yayra est resté en soins intensifs avant de succomber à ses blessures malgré les efforts déployés par l’équipe médicale.

Le parcours d’Otoufo Yao Sakiel Yayra, du Togo à la Côte d’Ivoire, était marqué par sa passion pour le football et sa quête d’excellence. Sa disparition constitue une perte immense pour son équipe, sa famille, ainsi que pour la communauté sportive togolaise et africaine.

Le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football, G. Aarman-Désiré Gohourou, a exprimé sa profonde tristesse et présenté ses condoléances dans un communiqué de presse. Il y a rappelé la carrière du joueur et les circonstances de sa mort. La fédération de football et les coéquipiers de Yayra ont également adressé leurs sincères condoléances à sa famille et prévoient de rendre hommage à sa mémoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here