Togo : encore une rencontre d’OSC empêchée par les FDS

1
Togo : encore une rencontre d’OSC empêchée par les FDS
Togo : encore une rencontre d’OSC empêchée par les FDS

Africa-Press – Togo. Une rencontre de lancement du projet « Renforcement de la Société Civile pour la promotion et la protection de la liberté de réunion et d’association au Togo », était prévue pour le 11 octobre 2023 à Agora Senghor. Mais elle n’a pas pu tenir.

Initiée par des Organisations de la Société Civile (OSC), notamment l’ONG « Solidarité et Action pour le Développement Durable (SADD) », les Universités Sociales du Togo (UST), le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), en collaboration avec l’Union Européenne (UE), cette rencontre a été purement et simplement empêchée par les forces de l’ordre qui sont arrivés sur les lieux alors que les organisateurs s’apprêtaient à démarrer les activités de la rencontre.

Un évènement qui témoigne encore une fois de la restriction du champ d’exercice de la liberté de réunion, d’association et de manifestation au Togo depuis un certain temps.

Selon les informations, les organisateurs se sont pourtant acquittés de toutes les obligations administratives légales pour la tenue de cette rencontre.

« Leurs invités parmi lesquels il y a des diplomates occidentaux, des journalistes, ont été congédiés des lieux par les éléments de la force publique qui y ont débarqué », apprend-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here