Togo : Kossi Aboka, « Je ne suis pas du tout à l’aise »

1
Togo : Kossi Aboka, « Je ne suis pas du tout à l’aise »
Togo : Kossi Aboka, « Je ne suis pas du tout à l’aise »

Africa-Press – Togo. La commune du Golfe 5 est plongée dans une crise d’assainissement depuis plusieurs mois, marquée par une gestion chaotique des ordures ménagères. Le maire Kossi Aboka, lors d’une intervention jeudi sur une radio privée, a tenté de clarifier la situation tendue qui règne dans sa commune.

Depuis plusieurs semaines, les habitants du Golfe 5 font face à des amoncellements de déchets devant leurs domiciles, entraînant des odeurs nauséabondes et des risques sanitaires importants. Cette crise est née d’un conflit entre la mairie et les entreprises chargées de l’enlèvement des déchets. Le désaccord a éclaté lorsque le maire Aboka a décidé d’attribuer le marché de la collecte des déchets à une seule entreprise, après un appel d’offres lancé par la mairie.

Cependant, les résultats sur le terrain sont loin d’être satisfaisants. Les rues de la commune sont envahies par des tas de déchets non ramassés, créant un environnement insalubre pour les résidents.

Intervenant sur une radio locale, le Maire Kossi Aboka a exprimé son inconfort face à la situation: « Je ne suis pas du tout à l’aise. Nous avons déjà instruit l’entreprise en charge de la collecte des ordures ménagères de prendre contact avec certaines entreprises locales pour que toutes les ordures soient dégagées des maisons. Dans les jours à venir, cela sera effectif », a-t-il assuré.

Les habitants du Golfe 5 attendent avec impatience une résolution rapide de cette crise qui affecte gravement leur quotidien et leur santé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here