Togo-Le gouvernement condamne la violente attaque terroriste au nord

2
Togo-Le gouvernement condamne la violente attaque terroriste au nord
Togo-Le gouvernement condamne la violente attaque terroriste au nord

Africa-Press – Togo. Le Gouvernement togolais s’est enfin exprimé sur l’attaque terroriste qui a eu lieu dans la nuit du mardi 10 à ce mercredi 11 mai 2022, dans préfecture de Kpendjal au nord du pays.

« Le Gouvernement condamne fermement cette attaque lâche et barbare et appelle la population des localités concernées à une vigilance accrue et à ne pas céder à la panique, Par ailleurs, il rassure l’ensemble de la population de la détermination des forces de défense et de sécurité à protéger notre pays et à rechercher et mettre hors d’état de nuire ces groupes armés terroristes », affirme un communiqué officiel publié cet après-midi.

D’après le communiqué, l’attaque «violente» qui a eu lieu aux environs de trois (03) heures à un poste avancé du dispositif de l’opération Koundjouaré situé dans la localité de Kpékpakandi (préfecture de Kpendjal) avait été menée par un groupe d’individus lourdement armés non encore identifiés.

Elle a coûté la vie à huit (08) personnes du côté des forces de défense et de sécurité, tandis que treize (13), toujours dans le rang des soldats ont été blessés.

Le Gouvernement a par ailleurs présenté « ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés».

Il invite, en outre, la population à collaborer étroitement avec les forces de défense et de sécurité pour préserver la paix, la sécurité et l’intégrité de notre territoire togolais.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here